Créer 1 million d’emplois, c’est possible avec la transition écologique

Soirée-débat avec Didier Aubé, membre d’ATTAC France, secrétaire national de Solidaires et co-animateur de la campagne « Un million d’emplois pour le climat »
vendredi 24 mars  de 19h à 21h
Auditorium du Département (2, rue Guillemette – Nîmes)

La LDH, au plan national, s’est associée au rapport Un million d’emplois climat publié par ATTAC relativement à la possible création de nombreux emplois dans les secteurs nécessaires à la transition écologique

La section de Nîmes a décidé de s’associer à la soirée-débat proposée le vendredi 24 mars 2017 sur le thème « Créer 1 million d’emplois, c’est possible avec la transition écologique »

Nous sommes aujourd’hui confronté.e.s à deux crises majeures : climatique et sociale.

L’urgence climatique : le plus grand défi planétaire de ce début de siècle ! Les faits sont là : l’année 2016 aura été l’année la plus chaudejamais enregistrée et, d’ici à 2030, le record d’émissions mondiales de gaz à effet de serre pourrait être battu chaque année.

Dans le même temps, chômage et inégalités ne cessent de s’accroître. Un million de pauvres en plus en dix ans, principalement sous l’effet de la progression du chômage. Précarité, chantage à l’emploi, attaques contre la protection sociale,…voilà le bilan de la crise sociale.
A cette double crise une réponse est possible : la création d’emplois dits « climatiques » c’est-à-dire dans les secteurs nécessaires à une transition écologique.

Soirée autour du rapport « un million d’emplois pour le climat » réalisé par Alternatiba, ATTAC France, Collectif Roosevelt, Confédération Paysanne, FSU, Les Amis de la Terre, Mouvement national des chômeurs et précaires, Réseau Action Climat, Union syndicale Solidaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s